Err

La production du CBD

Pour cultiver la plante cannabis silva afin de récolter la molécule de CBD, il existe trois types de production : 
                   - Indoor
                   - Outdoor 
                   - Greenhouse
 
Nous allons, pour vous, décrire chacune de ces productions pour connaître chaque mode de fabrication et leurs caractéristiques.

La production Outdoor

Cette méthode a longtemps été la seule production pour cultiver le cannabidiol. Ce système consiste à cultiver les plants de cannabis en extérieur, c'est la méthode qui sera donc la plus naturelle. L'environnement extérieur permet d'apporter les nutriments nécessaires au bon développement de la plante. En effet, chaque composant est naturel et apporte le meilleur : 
    - Le vent : propose une bonne aération 
    - Le soleil : est la source inimitable de lumière
    - La terre : apporte les nutriments essentiels à la croissance 
    - La pluie : apporte le besoin d'eau aux plants
 
La production Outdoor offre un developpement libre à la plante qui peut exprimer son plus grand potentiel génétique et grandir comme elle le souhaite. Cette solution est autant écologique, qu'économique et n'a besoin que de très peu de maintenance. Seulement, le goût peut être aléatoire selon les conditions de développement de la plante.
 
Malgré les nombreux avantages de la culture outdoor, il existe cependant quelques inconvénients. En effet, chaque variété demande des conditions différentes, il est donc nécessaire de disposer de terrains différents à des lieux très éloignés géographiquement pour offrir le meilleur à chaque variété. 
De plus, les aléas climatiques tels que les intempéries influencent l'évolution des plantes comme les animaux et autres insectes nuisibles. 
 
Pour finir, la culture Outdoor est une production lente qui ne permet qu'une seule récolte par an pouvant être rapidement annulée par les changements climatiques. Cette solution ne permet pas une production constante telle que la culture Indoor.

La production Indoor

De nos jours, il est possible de cultiver les plants de cannabis Indoor, c'est une solution plus exigeante mais qui permet une production en continue. 
La culture Indoor offre des variétés de qualité supérieure qui ne sont pas influencées par les changements climatiques du monde extérieur. En effet, tout est contrôlé par l'action humaine : 
    - La lumière est contrôlée par des lampes
    - La température, l'humidité et le taux de Co2 sont contrôlés par différentes machines
    - L'aération est contrôlée par des ventilateurs
    - La terre choisie est riche en nutriments
    - L'eau est contrôlée par des arrosages 
 
La production Indoor ne permet pas de laisser la plante se développer comme elle le souhaite, ce qui va créer des tailles plus petites mais avec des bourgeons beaucoup plus denses et volumineux qu'une production Outdoor. Il est donc possible de récolter plusieurs fois par an pour créer une production constante. 
 
L'inconvénient de cette solution est l'empreinte écologique. En effet, la production Indoor consomme beaucoup d'eau et d'électricité. De plus, les lampes ne peuvent apporter autant de nutriments que le soleil et le taux de Co2 est un contrôle obligatoire et difficile pour préserver les plants. 
 
Aujourd'hui, une nouvelle solution est proposée pour offrir une production écologique et efficace : la greenhouse.

La production Greenhouse

La Greenhouse est une production sous serre qui permet à la plante de profiter des avantages que nous offre le monde extérieur tout en étant protégée des inconvénients de celui-ci. En effet, en fabrication Greenhouse :
    - La lumière est apportée par le soleil, cette source idéale
    - La terre provient du sol naturel, qui apporte les nutriments essentiels
    - L'aération se fait par le vent
    - L'eau est contrôlée par l'action humaine
 
Chaque nutriment pouvant être apporté par la terre est rassemblé et la serre permet de protéger les plantes des intempéries ou autres perturbations. Cette production est dite quasi-naturelle et permet d'inventer des produits aux saveurs riches et intenses. Un avantage supplémentaire de cette production est la possibilité de contrôler chaque apport par les producteurs pour créer des variétés plus extaordinaires les unes que les autres.
 
Enfin, la production Greenhouse est un bon rapport qualité - prix mais également un bon rapport rapport qualité - environnement car elle est très écologique comparée à la production Indoor.
 
Autant de solutions sont possibles pour les producteurs de CBD, afin de vous offrir de splendides variétés et des goûts toujours plus innovants pour vous apporter une large gamme de produits à consommer sous différentes formes : fleurs, huiles, résines ou encore gélules.
 
Vous pouvez consulter les autres articles de notre blog pour en apprendre plus sur le CBD.